Ces cours ateliers sont également dans la formation des J.A: Les joyaux de l’artiste

Loin d’une technique à proprement parler je propose de trouver « sa voix/voie » par la real-axation vocale et corporelle :
(Real comme réelle et Axation comme l’axe), l’axe et l’intégrité sont primordial à l’harmonie du corps et de l’esprit.
La Vérité de la voix dépend également de l’axe parfait entre corps et voix, entre maîtrise et libération du souffle.

Par la gestion du souffle :

Exécuter avec souplesse les changements de registres répond de façon stratégique à un besoin de simplicité et de sobriété de soi à soi et de soi avec l’autre, (chanter parler devant un public devient non seulement possible mais source de plaisir.

C’est par le biais de techniques telles que celles de M.Feldenkrais (avec la ceinture scapulaire, le thorax, le diaphragme, les muscles costaux, la trachée, les bronches, les bronchioles)
mais également des techniques liées à l’appareil phonatoire comme celle de la paille, les vocalises, le travail des résonateurs  (tête, nez, bouche, langue, voûte du palais son voile, dents, lèvres inférieure et supérieure, joues pour) pour comprendre l’impact des notes et la mise en action des différentes parties de l’appareil phonatoire que l’on apprend à cultiver sa voix cela inclut la participation du corps tout entier, des prises de conscience et sont possibles.
Le rythme et l’articulation ainsi que la projection de la colonne d’air sont les outils d’une interprétation incarnée ( ils seront abordés également avec les outils théâtre-danse, le tai qi-shuan et du Gigung, des bols tibétains pour l’écoute et le centrage, la bio-danse.
Le prétexte étant de trouver ou retrouver un bien-être fondateur d’une belle vie.