Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 18/01/2020 - 19/01/2020
0h00

Emplacement
Maison pour tous Voltaire

Catégories


LA VOIX DANS LE CORPS / LE CORPS DANS LA VOIX du 18 au 19 janvier 2020 à la Maison pour tous Voltaire.

La compagnie ribosome vous propose un stage, à la jonction entre l’expressivité du théâtre, la corporalité de la danse et la libération de la voix. Un atelier pour s’enrichir, tonifier et libérer sa voix/voie par l’écoute du corps organique.

Cet atelier est pour toute personne à la recherche d’une assurance nouvelle en ses capacités vocales, corporelles et imaginatives.

Atelier sur deux jours, les deux matinées sont des ateliers parents-enfants qui vous permettront (vous et avec votre enfant) d’aborder d’une manière relâchée et sans complexe le chant, le théâtre et la danse.

Les après-midi seront consacrées aux adultes, une approche plus approfondie du travail d’acteur, chanteur et danseur, par une connaissance et reconnaissance des outils corps-voix organique (de J Grotowsk et Z Molik) cf Facebook Cie Ribosome.

MPT Voltaire
3, Square Jean Monnet
34070 – MONTPELLIER
04 99 52 68 45
mpt.voltaire@ville-montpellier.fr

Atelier pour s’enrichir, tonifier et libérer sa voix/Voie
par l’écoute du corps-voix organique.

Pour tout public : Professionnel de la voix, de la danse et du théâtre
et à toutes personnes à la recherche d’une assurance nouvelle en ses capacités vocales et corporelles et imaginatives .
Ce nouvel atelier vous permettra de vous familiariser avec les techniques de l’ABC corporel et vocal de Zygmunt Molik (cofondateur du laboratoire en Pologne de J. Grotowski), mon professeur et ami.

On parle souvent de corps-santé-source et moins de la voix-santé-source qui est la forme la plus pure énergétique du corps physique.
Depuis 10 ans de nombreux élèves m’ont fait part de l’intérêt qu’ils portent à mon approche organique de la voix et du corps et du lien qui s’organisent intimement entre les deux.
A travers un travail de recherche sur l’énergie interne et les attaches kinesthésiques, beaucoup ont senti de façon juste les mouvements « énergétiques » dans leur corps et dans leur voix, et les progrès incroyable que cela leur faisait faire et cela sans connaissance particulière.

L’étude pratique des fondamentaux du langage du corps et de la voix mêle les applications de travail sur :
– la libération de l’imaginaire « un imaginaire qui prend racine dans le corps même et non dans la tête seulement » dixit Marie pierre élève depuis deux ans en physiologie vocale.
– le souffle au niveau de la ceinture scapulaire avec le travail de M Feldenkrais
– le travail de rythme et d’écoute du groupe avec les circles songs de B Mc Ferry (un travail en groupe d’écriture créatives sur des mélodies jazz and soul sera également proposé)
– les bases du Tai shi et du Gi Qung, avec le Tui shu et le yoga du son
– les vocalises tibétaines et indiennes
– les techniques liée au travail des sens mémoires et affectifs de Stanislavsky (cf l’actors studio).

Ce travail permet aux novices d’essayer durant ces ateliers d’aborder différentes disciplines et
aux plus professionnel d’approfondir leur travail d’acteurs,chanteurs et danseurs.

Catégories :