Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 16/01/2021 - 17/01/2021
10h00 - 17h00

Catégories


L’élan de la voix-santé

Ce stage est construit pour vous permettre de vibrer grâce à des outils libérateurs de la voix et du corps.

L’atelier propose une recherche sur l’énergie interne et les attaches kinesthésiques du corps. L’espace se fait plus « danse » par le ralentissement du mouvement, la gestion de l’effort devient minimal, un souffle permet de mettre en action des lignes énergétiques, de faire bouger le corps et la voix.

La notion d’écoute du corps et de la voix est un aspect essentiel des arts internes et organiques de la voix Ils allient ancrage et moment juste.

Au travers de l’exploration des moyens de l’improvisation vocale, théâtrale et corporel la maturation du chemin vocal se fait naturellement avec un développement de la créativité (innée et acquise).

La suture et le lien, proposés dans ces ateliers est la respiration et notre capacité à trouver l’aisance idéale pour extérioriser la voix dans un corps centré.

  • Apprendre par la non altérité à effacer toutes les entraves physiologiques et psychologiques en consommant le moins d’énergie possible grace la physio/psycho vocale
  • Laisser seuls à l’émotion et à la production sonore la gestion de l’imaginaire et de l’histoire racontée intacte par l’apprentis sage de abécédaire de Grotowski.
  • Interroger et redéfinir notre rapport au temps et à l’espace en intégrant la base du Qi Gong et du Taishishuan
  • Explorer le travail en improvisation de groupe sur la danse Go Gong et la voix par l’Improvisation vocale a partir de bourdons vocaux, et circles songs phoniques et rythmiques

La combinaison des ateliers de « Physiologie vocale » avec l’axe organique ritualisé de l’« Abc corporel et vocal » de J.Gortowski, nous engage pleinement dand une reliance à soi, en redonnant du sens à notre être.

C’ est par une relation vivante avec son corps en étant pleinement dans ses sensations, dans la sécurité d’être relié au vivant que l’intelligence organique redonne toute la simplicité à l’être.

Le stage sera animé par Natacha Belem et par Bernard Garat à Montpellier.

Pour en savoir plus et vous inscrire :

https://www.lavoixsource.org/events/la-voix-de-lestime-de-soi/

 

Catégories :