1°module : SOUFFLE ET VOIX
Objectif : libérer son souffle par la connaissance sensorielle interne de son corps
Outils : la respiration. Travail sur le souffle/voix/alignement, peur du rejet, comment désengorger l’émotion.
Détails des axes de travail :
– Acquérir la sérénité nécessaire pour optimiser son outil : « corps voix énergie »
– Éveil corporel et vocal : La « co-naissance » comme un nouveau né. Apprendre à identifier les sensations nouvelles
– Identifier et débloquer les freins : être en accord avec ses sensations basiques
– Ouverture des canaux « voix corps énergie »
– Acquisition d’une élasticité/souplesse vocale en lien avec un travail sur l’authenticité et l’alignement.
2° module : VOIX ET CORPS
Objectifs : Activer des leviers pour (re)trouver justesse et dynamisme. Vibrer son « Evi-danse » en devenant réactif à la qualité de sa connexion terre/ciel et celle de son alignement.
Outils : l’alignement par sensibilisation au zen. Maîtrise et focus.
Détails des axes de travail :
– Faire grandir sa perception du monde
– Comprendre que l’on est libre de ses choix
– Comprendre et assumer ses qualités et ses défauts
– Retrouver sa motivation profonde, sa liberté intérieure au-delà du cadre sociétal, des censeurs et jugements internes et externes
– Gestion corps, voix et jeux écrits (en individuel et en groupe)
– Travail sur le rapport à soi et à l’autre : « Êtreté / Autreté »
– Production de textes « organiques », fidèles à son authentique nature.
3 ° module : CORPS ET ECRITURE
Objectif : débloquer ses freins par l’éveil à sa propre « méta connexion ».
Outils : travaux sur l’audace, le courage l’inspiration et l’harmonisation de sa voix et de son écriture musicale et textuelle.
Détails des axes de travail :
– Rééquilibrer le ratio conscience sociale / conscience de soi
– Éviter la sur-adaptation et impacter le monde avec ses propres valeurs
– De la nécessite de la vérité d’être
– Ego transparent / égo déplacé : le « bon » et « mauvais » égo
– Inventer son monde : imaginaire et fantasmagorie créative dans le travail d’écriture organique.
– Définir sa légende personnelle : Jeu/je de textes « Les délits verbaux »
– Affiner et amplifier simultanément la qualité d’écoute interne et externe (de soi et du monde).
– Prendre conscience et assumer les alternances de vide et de plein et du processus créatif vivant et non linéaire.
– « Ma légendé dévoilée », réussir avec enthousiasme
4° module : ECRITURE ET SPECTACLE A DIFFUSER
Objectif : le partage avec le grand public
Outils : travaux sur l’estime de soi, la distance « suffisamment » bonne avec l’idée de diffuser sa création. Méthodologie de démarchage à partir du web et des réseaux sociaux.
Détails des axes de travail :
– Apprendre à fédérer son public autour de son projet artistique.
– Innover et Assumer une nouvelle aventure artistique fertile, vivante et enrichissante
– Améliorer le monde en étant convaincant.e et convaincu.e, en montant sur scène avec son spectacle.
– Jeu/je et joie : la dimension ludique garante de la sincérité du message et du lien au public (à l’autre).
– Apprendre à vendre non pas un produit, mais l’essence de ce qui l’a créé
– Etude de marché et démarchage.
Ces modules peuvent être proposés indépendamment.