Des ateliers Zen créAtifs de deux heures, de chant organique vibratoire , de danse Gogong intuitive et d'écritures créAtives liée à l'imaginaire
Horaire et lieu : Deux heures, les jours sont à préciser en fonction du nombre d'inscrits au Jardin de la reine les jours de beaux temps et au Dojo Zen
de Montpellier, possibilités à domicile.
Tarif : 45 euros par atelier.
Par groupe de deux à 8 personnes.
Adhésion à la compagnie ribosome avec Hello asso : 12 euros inclus un premier atelier Gratuit.
Helloasso, inscription préalable pour un atelier Zen Creatif Gratuit
A quoi sert le travail sur le Gi pour notre santé ou pour une recherche
sur la danse, le chant et les écritures créAtives ?
Inclure le travail sur le Gi dans la danse, le chant et l'écriture, permet d'exprimer l’être profond et une reconnexion entre ciel et terre, entre soi et soi.
Le Chant et la Danse Gogong sont des réponses organiques à des sensations amplifiées par le travail préalable du Gi.
Pourquoi un tel travail ?
Ces ateliers qui permettent de faire sans effort une saisie consciente et active de soi par la voix et le corps, mouvements et sons énergétiques réunis dans un imaginaire intuitif.
L’Être est enfin calme prét à être à l’écoute de soi.
Retrouver la motivation, la confiance, sa singularité d’être.
La prise de décision le passage à l’action deviennent beaucoup plus faciles et coulent de la source.
La Danse, le Chant, l'écriture de Soi basés sur le Gi gong et les techniques intuitives chamaniques deviennent un chant de l’âme, une danse de l’ordre
cosmic, une libération de l'être imaginatif qui libère les nœuds énergétiques.
Comment cela se passe t’il ?
De la libération du souffle à la maîtrise du son.
La danse et le chant Go gong œuvrent dans l’aperception de soi et de l’univers qui est en soi et à l’extérieur de soi, c’est à dire à une prise de conscience claire et vivante du soi, de l’être que nous incarnons fait d’esprit et de chaire de pensées et de sentiments et d’énergies, le souffle vital.
Comme dans le Gi gong, le canal central et naturel s’ouvre, la voix ancestrale celle de l’esprit sort, se fait timide et reconnaissant son origine se fait affirmation de soi dans le respect et la pure bienveillance de l’autre.
Qu’est ce que cela peux m’apporter ?
Le travail du Gi gong développe la réceptivité et l’adaptabilité aux informations sensorielles externes et internes
Un éveil des sens énergétiques encore trop méconnus
Ce travail sur plusieurs étapes permet la découverte de l’énergie en soi, du corps et de la voix tels qu’ils sont ressentis de l’intérieur, une attention spontanée afin de voir plus grand, plus amples, plus vrai, plus soi.
L’espace du ressenti est vécu comme un espace en dehors du temps et permet de libérer le potentiel créatif qui est infini et sans cesse en renouvellement.
En faisant sauter les verrous physiologiques et énergétiques
Les cristallisations matérialisées avec le temps s’effacent et disparaissent En cela le chant et danse Go gong soignent.
La découverte des leviers de la voix et de l’énergie à travers le corps me permettent de :
- Assouvir un besoin de simplicité et d'authenticité
- Exécuter avec souplesse les changements de registres vocaux et corporels
- Apprendre à reconnaître la participation de l’énergie dans l'écriture
- Ne plus se sentir juge , ne plus avoir peur
- Activer son pouvoir de transformation dans l’instant présent
Nous allons découvrir ensemble :
Dans ces ateliers nous aborderons plusieurs types de techniques , elles constituent des clés d’ouverture et de fermeture énergétiques
Le Gi gong ( Harmonisation des sons et gestes, les trois vertus, les 8 pièces de brocards, la nage de la tortue, le vol du pigeon ...)
Le Yoga du Son ( les cinq sons, éléments, organes et couleurs, de la médecine chinoise et du Do ing )
Le Tui shu (à deux et en solo pour comprendre son type d’énergie à travers le mouvement et le son)
Le Zazen avec la marche Qin In
L'écriture organique imaginative singulière
Le chant diphonique, vocalises indiennes
Etude de l’axe entre corps voix et libération de l'imaginaire dans l'écriture :
Après chaque étape « expérientielle » nous concrétiseront notre atelier par une écriture personnelle , un chant , une danse en solo , en binôme ou collectivement ( Circle song Tai Gi Song et bio song danse et Danse chant Go Gong )
Un brainstorm sur le travail effectué en fin de session est proposé afin de poser notre regard et de partager nos expériences.
Conçu pour les professionnels et les non professionnels de la voix pour toutes celles et ceux en recherche d’une activité de recentrage importante qui à la fois libère, renforce la partie la plus noble des hommes, le cœur.
Ces ateliers de théâtre corporel et vocal seront proposés chaque mois, pour initiés et non initiés.
Inscription
par mail cie.ribosome@gmail.com
par téléphone au 06 01 10 06 24
Vous manquez de moyens des tarifs solidaires sont proposés devenez adhérent avec juste 12 euros d’adhésion, les ateliers seront à prix réduits.
"La voie du Gi nous fait bouger comme dans une danse inspirée, un chant intuitif, une écriture vivante, inspirante en lien avec les champs morphogéniques. " Natacha Belem.
En savoir plus sur ces disciplines énergétiques :
| Jardin de la Reine 2 rue du Jardin de la Reine 34000 Montpellier | |
| 0601100624 | |
| cie.ribosome@gmail.com | |
| https://radio-aviva.com/podcast/medecine-douce-studio-la-nef-natasha-belem-intervenante/ | |
| Du Vendredi 01 mai 2026 14:00 | |
| au Mercredi 01 juillet 2026 18:00 |