Natacha Belem, avec la Compagnie Ribosome, présente un nouveau spectacle de poétisme-philosophique explorant la poésie du presque rien, le tissu même du vivant, de l’arbre à l’insecte, de l’émotion à l’intuition, autour du vivant universel cher à son cœur tant il est significatif pour elle de la transmutation et de la mutation active du Soi.
A découvrir, le Samedi 17 Mai à 18h au Jardin de la Reine rue du jardin de la reine.
Le monde de *NATURÉZA*, est un espace en dehors du temps un duo de douceurs slamées, scattées, chantées. Le chant est jubilatoire, la poésie est gourmande. Là où la samba racontait la vie quotidienne, la bossa écrivait des textes sur l’amour la plage les filles. Naturéza c’est aussi la fusion de la samba rythmique et des harmonies du jazz.
Ce mouvement, né en 1958 avec "Chega de Saudade", incarnait le parlé-chanté de Joao Gilberto, entre poésie et musique.
Dans les textes de Natacha Belem, ce sont les arbres, l’eau, et les grillons qui nous parlent d’ici et du maintenant. Une invitation à se connecter à la nature, à sa propre nature. Ici simplicité et animisme riment avec conscience qui s’éveille, où émotions et réflexions philosophiques s’entrelacent. Naturéza se nourrit du vivant en hommage à cette planète unique.
Participation** : Au Chapeau
*Naturézament est une expérience unique qui éveille les sens et nourrit l'esprit.
Possibilité de boire un verre durant le spectacle
*À propos des artistes* :
*Natacha Belem crée des spectacles vivants, écrit des chansons, des contes et des comédies théâtrales musicales pour tout petits et pour les grands qui sont restés avec ce cœur d’enfants
*Abel Pamies guitariste de Jazz et de Bossa Nova.
Pour les curieux qui souhaitent en savoir plus :
Natacha Belem est une chanteuse poétesse, comédienne et danseuse de formation qui aime à conjuguer ses diverses expériences artistiques pour exposer de manière originale son propre langage poétique. Créatrice de la compagnie ribosome, elle met en scène sous différentes formes d'expression ses propres poésies à travers la création de happening, performance, de spectacles musicaux vivants dont « Ten yu », ou le crépuscule des petits dieux, son groupe Oe Ty Me dont Francis faisait déjà partie , ses échappées jazz avec ses acolytes parisiens de « Sans l’ombre d’un doute » (CD disponible le 25, enregistré à Paris à Midi live studio, elle passe alors au Sunset, au Jam à Montpellier avec BN jazz and soul ).
Natacha Belem a conçu ici un spectacle vivant sur la poèsie du rien en manipulant le tissus même du vivant et de l'espace temps , de l'arbre à l'insecte, de l'émotion à l'intuition du vivant universel Naturézament.
Au plaisir de vous y rencontrer et de vous retrouver !
Jardin de la Reine 2 rue du Jardin de la Reine 34000 Montpellier | |
0601100624 | |
cie.ribosome@gmail.com | |
Samedi 17 mai 2025 de 18:00 : 19:30 |